FANDOM

Merboul est inventeur fou qui peut concevoir n'importe quelle machine en trois ans inventé par NMZ.
Merboul

Merboul

En -12 du Calendrier de Règne Trapèze, Merboul vit dans une cabane dans la Forêt aux Milliers d'Arbres où il crée Fromage Man dans le but d'embêter Cigaretto, le maire de CityVille.

En l'an 2, n'ayant pas nouvelles de Fromage Man, il part pour le Château Royal afin d'interroger le Devin Royal à la Cacahuète Magique. Merboul arrive en pleine Grande Bagarre et apporte son soutien au Bon Roi Trapezo. Il emmenage alors dans la Bâtisse Trapeziale.

En l'an 7, Merboul crée une machine permettant de faire des boucles temporelles. C'est grâce à l'erreur temporelle créée par cette machine que Trapezo recuperera le trône conquis par Dark Mouloud.

En l'an 10, Il crée "la machine qui divise les personnalités et les envoie dans des dimensions perpendiculaires". C'est grâce à cette invention que Dark Mouloud est envoyé dans l'époque 4 heures et que Jean-Henri-Victor a pu redevenir lui-même mettant ainsi fin à la Grande Bagarre.